La petite Lancia Ypsilon et sa future itération sportive ou tout au moins dynamique nous occupe depuis quelques semaines déjà et elle est revenue dans nos préoccupations ce week end grâce à nos confrères italiens de Quattroruote.

Voici donc un nouveau spyshot qui montre cette possible future Lancia Ypsilon HF de l’arrière. On découvre un pare choc découpé à deux endroits afin de laisser la place à deux sorties d’échappement rondes qui semblent provenir d’une Abarth 500 ou 595.

Lancia Ypsilon HF spyshot

On note aussi la présence, bien visible ici, de pneus assez larges au dessin sportif ainsi que des sièges sport Sabelt qui sont eux aussi installés sur la petite Abarth. Peu d’autres éléments visibles mais cette nouvelle photographie est bien la preuve que Lancia fait tourner des mulets qui doivent probablement servir au développement de cette Ypsilon que l’on espère motorisée par le 1.4 L Turbo des voitures au scorpion.
Une auto que nous pourrions découvrir en début d’automne au salon de l’automobile de Paris si l’on en croit nos confrères italiens et les forums lancistes qui suivent l’affaire.

Crédit photo : Quattroruote