Ces premières photos de la prochaine génération de la Chevrolet Cruze nous viennent de Chine où la voiture est attendue avant la fin de l’année mais la version américaine et celles qui iront sur d’autres marchés de la planète (mais pas en Europe !) seront très proches de cette version Spec China.

nouvelle cruze

L’allure se veut plus moderne et le profil plus dynamique que sur le modèle actuel. On reconnait clairement la calandre typique de la firme américaine mais quand on élargit le champs de vision, on trouve à cette nouvelle Cruze un petit air de Kia Cee’d. La partie arrière entièrement renouvelée a elle aussi un petit quelque chose d’asiatique dans le dessin des feux.

Le première image de l’habitacle nous révèle un ensemble classique, et bien dans l’esprit maison même si l’on a l’impression qu’il y a moins de boutons sur la console centrale. On appréciera cette version haut de gamme avec un habillage en cuir (ou cuir écologique ??) de la planche de bord.

nouvelle cruze.3

Cette nouvelle Cruze 2015 repose sur la nouvelle plateforme D2XX du groupe américain et disposera des moteurs  Ecotec L3 et L4 de nouvelle génération cubants de 1.0 L à 1.5 L et proposés en version atmosphérique ou turbocompressée. Bien que développée dans le cadre d’une collaboration américaino-coréenne, la direction de GM a bien confirmé que le modèle restera produit dans l’usine de Lordstown dans l’Ohio, au moins pour la version US.
Une nouveauté à revoir dans les prochaines semaines, peut être lors d’un des deux grands salons automobiles du mois d’avril.

Via Auto-Sohu.