J’ai abandonné mon ancienne chronique « On trouve de tout sur eBay » pour cause de surabondance de voitures notamment sur les version anglo saxones du site marchand mais cela n’empêche pas qu’il y a toujours de belles et passionnantes affaires comme en témoignent ces deux superbes Lancia Delta Intégrale qui nous rappellent un temps où les Lancia faisait encore des autos passionnantes, performantes, séduisantes et bien loin du système de photocopies qui se met en place actuellement du coté de Detroit et de Turin !

Ainsi je vous propose de découvrir les images d’une Delta Intégrale Martini 5 de 1992 Spec Euro ( très relookée Martini 6 avec des stickers légèrement différents et des jantes alu en 17 pouces au lieu de 16 ). Cette belle Intégrale Bianco Martini est l’un des 400 véhicules produits dans la série en 1992-1993. Look Martini Racing, allure toute carrée, grosses roues Speedline Corse (ici en 17 ) blanches, volant OMP légèrement tulipé et recouvert d’alcantara pour un meilleur grip, sièges Recaro avec sellerie alcantara et dans le cas présent une version presqu’européenne puisqu’équipée du 2.0 L 16V turbo de 215 ch sans le pot catalytique qui mangeait les chevaux. Prix de vente : 54.600€ passion et plaisir compris… pour seulement 10.400 km et deux jeux de roues !

 

La seconde Delta Intégrale est une version introuvable en France puisqu’il s’agit de l’une des 250 Delta Integrale Evo2 « Finale Edizione » fabriquées en 1994 et destinées au marché japonais ( mais avec volant à gauche ! ). Cette Integrale de 94 est de couleur Rosso Amarento et elle est full op avec pack sport anthracite ( jantes Speedline ou OZ en 16 et de couleur gris foncé, pièces et inserts en fibre de carbone, pédialier et repose pieds passager en alu, sièges Recaro en alcantara gris antrahcite ). Cette Delta japonaise dispose d’une mécanique retravaillée qui annonce quelques 250 ch, des combinés ressorts/amortisseurs spécifiques mis au point par Eibach, des barres anti-rapprochement et elle n’annonce que 26.500 km au compteur.

 

Cette Delta Finale Edizione est reconnaissable à ses bandes centrales de couleurs qui parcourent la carrosserie et à son aileron de hayon réglable.

 

Cette Finale Edizione est vendue au tarif de 44.400€ et comme la version Martini elle dispose d’un carnet d’entretien à jour et un historique connu. Petit soucis tout de même car ces deux Delta sont en vente à Richmond en Colombie britannique au Canada. Les deux autos sont visibles sur eBay mais aussi sur bringatrailer.com.

Et si vous êtes amateurs, il y a cela :

Et puis trouvez actuellement un L4 2.0 L qui ait ce caractère et cette sonorité, en dehors du 2.0 VTEC des Civic Type R ( et peut être des nouveaux L4  BMW, on l’espère en tous cas ! ), je n’en voit pas. Mais c’était il y a déjà 20 ans.

 

Via eBay, MTD, Bringtrailer, Youtube.