… puisqu’il semble acquis que la nouvelle Lancia Thema disposera à moyen terme d’un autre moteur que le 3.0 L V6 VM. La grande Thema à l’image des 520d, A6 2.0 TDi, Classe E 220 CDI ou XF 2.2 D, devrait s’équiper d’un modèle diesel 2.0 L, en l’occurrence le très agréable 2.0 L Multijet II fort de 170 ch et 350 Nm.

Les ingénieurs de Fiat et Chrysler travailleraient actuellement à l’adaptation de ce moteur en position longitudinal et à son accouplement avec la BVA8 développée par ZF qui équipe les versions à moteur V6 et V8. Quand on connait le succès sur les marchés des motorisations L4 Diesel sur les voitures citées plus haut, on peut imaginer que Lancia a sa chance pour peu que le niveau d’équipement soit correct ( avec de l’alcantara ! )tout comme les performances et surtout le prix qui est important pour une voiture dont le constructeur, est en difficulté sur les différents marchés hors d’Italie. Une affaire à suivre dans les prochains mois.

Via AutoEdizione, Autoblog.