Il est une des belles réussites de ces dernières années dans le monde (de moins en moins petit) des SUV.
Un look ravageur, une excellente image, une belle finition et un niveau d’équipement plus que satisfaisant ont permis au Range Rover Evoque de s’imposer dans le segment des SUV compacts que ce soit en 3 ou 5 portes et en 2 ou 4  roues motrices.

Land Rover Range Rover Evoque Coupé Dynamic

D’ailleurs, vous l’avez peut être remarqué, notamment au travers des petites annonces, que la majorité de l’offre est faite de versions FWD et non AWD. Pourtant s’il est un domaine où l’Evoque « explose » quasiment toute la concurrence de même « standing » c’est bien celui des prestations de la version 4 roues motrices en dehors des routes, autoroutes et beaux quartiers où il fait souvent office de « shopping car ». Une conception bien pensée, des aides électroniques adaptées permettent au « petit » Range de passer presque partout et surtout bien mieux que ces congénères à l’ADN moins champêtre.

Aussi pour vous remettre en mémoire ce que sait faire ce SUV « premium », nous vous proposons quelques vidéos qui mettent en avant les belles capacités de l’Evoque.

Pour les vidéos, c’est direction le skate parc et c’est par là :

Via Land Rover, Youtube.