A quatre jours du rendez vous du Festival of Speed qui se tient à Goodwood, Land Rover met sur la toile le dernier teaser vidéo qui annonce l’arrivée imminente du Range Rover Sport RS qui va avoir la charge de mener la charge contre les Cayenne Turbo, BMW X6M et Mercedes ML63 AMG.

Range Rover Sport RS teaser

S’il reprend l’allure réussie du Range Rover Sport, ce modèle RS se singularisera par quelques évolutions esthétiques, des grosses roues (21 ou 2 pouces) qui chaussent du large, 4 belles tuyères d’échappement. L’habitacle restera tout aussi cossu que sur les modèles moins sportifs tout en y ajoutant des nouveaux inserts (fibre de carbone ? bois grisé ?), des sièges sport et une belle sellerie en cuir ou cuir et alcantara.

Sous le capot, nous retrouverons le V8 5.0 L Supercharged dans sa version forte de 550 ch à 6000 trs/min et 680 Nm dès 2500 trs. Ce Range Rover Sport RS est attendu avec une VMax autolimitée qui devrait se situer aux environs de 265-270 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 4.8 secondes ! Pas mal pour un joli mastodonte d’environ 2300 kg.

Pour le mini teaser vidéo sur le Ring, c’est par là :

A découvrir officiellement le 26 juin prochain.

Via Land Rover, Youtube.