Depuis des mois et même un peu plus puisque la version « show car » a été présentée en mars 2012 au Salon de Genève, chez JLR c’était un peu la danse façon un pas en avant, un pas en arrière pour l’avenir de cet Evoque découvrable.

Même dernièrement les propos allaient dans un sens puis dans un autre quelques jours plus tard et finalement selon des éléments révélés par les britanniques de What Car ?, le Range Rover Evoque Cabriolet a obtenu le feu vert pour passer du stade de prototype unique à la série.
Selon les premières informations disponibles, ce SUV cabriolet entrerait en production vers le milieu de l’année 2014 pour une arrivée probable sur le marché en fin de second trimestre. L’Evoque Cab’ devrait offrir le choix entre trois motorisations connues  associées avec la BVM6 ou la BVA8 :

– L4 2.2 L eD4 150 ch, 380 Nm
– L4 2.2 L SD4 190 ch, 420 Nm
– L4 2,0 L  Si4  240 ch, 340 Nm

La présentation de la version de série devrait avoir lieu en mars 2014 lors du salon de Genève. Avec l’arrivée de cet Evoque Cabriolet, le Nissan Murano Crosscabriolet (et ses ventes confidentielles !) ne sera plus seul !

Via What Car ?