Plutôt que de faire trois lignes à chaque fois, je me propose de vous faire la livraison de fin d’année des titres, souvent très honorifiques et sans réelle valeur. Aujourd’hui il y en a quelques uns qui feront même sourire tant ils sont en désaccord soit avec le nom du titre, soit avec la démarche intellectelle qu’ils sont sensés représentés.

Logo-EuropeanCaroftheYear

Commençons par le titre très envié de la voiture de PDG de l’année, et après délibération et essais 8 chefs d’entreprise ont choisi comme voiture de l’année des PDG 2010 la …Toyota Prius. Etrange choix qui permt à la Toyota d’emporter le tire devant la passat CC TDi et la Honda Insight . Un titre qui fait sourire ….

2010-toyota-prius-3

Le très envié et très tendance titre de voiture verte 2010 a été atrribuée par The Green Car Journal au salon de Los Angelès à …l’Audi A3 mais TDi devant la Golf TDi , la Mercury Milan Hybrid, la Honda Insight  et Insight ! Il faut aussi reconnaitre qu’en terme d’émissions de CO2 et de consommation c’est tout de même plus acceptable qu’un Dodge RAM ou qu’un Ford F150 Heavy Duty !

 

4959185

Le titre de supercar 2010 à été décerné par Top Gear à la nouvelle Ferrari F458 mais la belle italienne gagne aussi le titre de meilleure voiture de l’année 2010 toute catégorie avec comme justification ( acceptable et justifiée ) que cette auto est la voiture la rapide pour se rendre d’un point A à un point B . Pas faux quand on imagine le souffle de son nouveau V8 …

F458-2010-top-gear

Et petit cocorico pour Renault qui a été élu par Top Gear, contructeur de l’année pour l’ensemble de l’ouvre sportive de Renault Sport au travers des Twingo RS, Clio RS et Mégane RS qui sont selon les essayeurs de Top Gear les références dans chacune des catégories concernées.

Bravo Renault !

Renault , constructeur de l'année

N’oublions les titres obtenus par la Skoda Superb, la VW Polo, le Nissan NV 200, le Volvo XC60, la Ford Fusion Hybrid…il ne manque plus que le titre de camion de l’année et celui de 4×4 de l’année pour que le panel soit presque complet en attendant le titre exceptionnel de Voiture de l’année de la ménagère de moins de 50 ans sans permis et qui aime regarder « Amour, Gloire et Beauté  » en épluchant des carottes !