C’est un grand salon de Genève qui s’annonce pour Saab ! le constructeur suédois va y dévoiler bon nombre de nouveautés qui feront plaisir aux saabistes et aussi à ceux qui apprécie le retour sur le devant de la scène automobile de la firme de Trollhättan.

Saab en Suisse, ce sera petits pains grillés, saumon fumé, Daim et boissons glacées à gogo ( avec de l’excellent chocolat suisse à profusion pour accompagner les Krisprolls offerts aux visiteurs ! ) … Plus sérieusement, Saab au salon de Genève 2011, ce sera un cru avec :

– Le restylage et la mise à niveau des 9-3 Berline et Sporthatch, 9-3 Cabriolet

– Première mondiale de la Saab 9-5 Combi

– Première suisse du SUV Saab 9-4X

– Et un concept car qui annoncera les tendances du style Saab dans les prochaines années ( dessin et conception mené sous la direction de J.Castriota ).

Ci dessous la première image du teaser qui annonce un concept car qui introduira des technologies révolutionnaires et innovantes pour les futures Saab.

Vraiment une belle session helvète pour Saab qui est un « petit » constructeur et nous fait ici une jolie démonstration d’énergie et de volonté d’aller de l’avant ! La marque au griffon mérite désormais qu’on lui accorde un autre regard et une attention bienveillante pour les mois et années à venir (  future 9-3 et 9-1 en 2012 et 2013 ). Si vous voulez suivre un peu en avance sur le salon, les nouveautés Saab, je vous propose ce lien.

http://www.premiere-mondiale.ch/

Via Saab.