Eagle E-Type Speedster : Divinement belle .

Le très select Salon Privé de Londres dont nous avons déjà parlé avec la Véritas RS III a reçu un très belle invitée en la “personne” de la Type E Speedster revisitée par le spécialiste Jaguar Eagle. Au menu, une base de Jaguar Type E année-modèle 1966  ( une grande année ! ) totalement reconditionnée et recarrossée d’aluminiumn, à peine surbaissée pour renforcer l’allure féline de la belle anglaise.

Eagle1

Au menu mécanique, un bloc L6 de 4.7L qui développe 300 chevaux et 460 Nm dès 1700 trs/min entièrement recréé par Jaguar Eagle et qui autorise une Vmax de 280 km/h et un  0 à 100 km/h abattu en 5.0 secondes. De bien belles performances pour une belle anglaise remise au gout du jour. Au chapitre des trains de roulement, les disques sont tout à fait actuels tout comme les suspensions affermies qui sont tout à fait 2009 et non 1966.

Eagle3Eagle6

Les pneumatiques sont tout aussi actuels et parfaitement adaptés aux normes de roulage qui font la loi dans le segment des sportives de haute volée. Pour asseoir plus sportivement les passagers de cette auto, Jaguar Eagle a aussi abaissé le plancher pour bien enfoncer les heureux voyageurs entre le passage de la transmission et le cuir, l’aluminium des portières.

Pour  bien se rendre compte de la performance technique, cette beauté ne pèse que 1100 kg  soit seulement 30 kg de plus qu’un MX5 2.0L. On admirera aussi le superbe travail de sellerie réalisé avec un cuir de qualité exceptionnelle et résistant au soleil et à l’eau. On aura plaisir à voir la belle planche de bord en aluminium et les multiples cadrans “à l’ancienne”. Même l’autoradio est à l’unisson par son look très seventies ( l’autoradio Becker Mexico dont je vous ai parlé il y a quelques semaines aurait aussi pu faire l’affaire ! )

Eagle5eagle4

Pour l’instant cette voiture est unique mais elle a tellement fait l’unanimité lors du Salon Privé, tous les sites automobiles ont salué la beauté de l’auto et la superbe qualité du travail, qu’il semble que Jaguar Eagle soit peut être disposé à faire une petite série. Excellente idée mais à quel prix !

Quoiqu’il en soit elle restera un des plus beaux modèles et un des plus beaux revivals de cette année 2009. Une auto comme seuls les anglais savent les faire. Sublime.

Eagle2

Quelques nouvelles photographies de la belle au Salon Privé de Londres.

salon_prive_2009_093salon_prive_2009_094salon_prive_2009_092salon_prive_2009_095 

http://www.eaglegb.com/

 

Via CAR.

Total
0
Shares
Previous Post
NSX HYBRID 2011

La future Honda NSX pourrait avoir cette allure et sera hybride

Next Post
Michael_Schumacher

Schumacher reprend du service dès le Grand Prix d’Europe !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('361051657eb82db...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150