BlogAutomobile

L’instant Krisprolls : Un huissier chez les saabistes

 

 

Nouvelle péripétie dans le dossier Saab mais nous la regarderons avec un peu de distance et même un peu d’amusement. Ce jeudi, avant les visiteurs, c’est un huissier de justice qui est venu découvrir le musée Saab ( Bilmuseum ) .

L’homme de justice est venu ce jour, mandaté par Kronofogden, faire l’inventaire de la collection historique Saab et prendre tous les éléments des 109 voitures historiques ou importantes pour la marque au griffon. L’huissier a expliqué que cet inventaire avait pour but de faire une estimation de la valeur de la collection afin , si nécessaire, de saisir les biens du musée pour le vendre et payer des fournisseurs et des sous traitants de Saab en attente du réglement de leurs factures.

 

Une démarche vraiment préventive puisqu’avec la mise sous régime des faillites, Saab est pour plusieurs mois encore à l’abri de la vente de la collection de ses autos. D’ailleurs, il ne faut pas trop s’inquiéter pour l’avenir du Bilmuseum puisque si celui ci est en danger, le maire de Trollhättan s’est engagé à racheter la collection Saab ! Ouf…

Ci dessous un lien pour les saabistes vers l’entretien qu’a donné le patron de Saab France, Philippe van der Meulen à Florence Lagarde d’Autoactu.com.

http://www.autoactu.com/saab-france-se-prepare-pour-une-reprise-d-activite-et-nomme-frederic-jost-directeur-des-ventes.shtml

 

Via Nu.nl, Autoactu.

Crédits photos : Saabhistory, Dave.T.