Bentley Continental GTC Speed (4)

Quelques jours avant la levée d’embargo sur ses images, la Continental GTC Speed se retrouve sur la toile ! Elle ne devait être présentée que lors du Salon automobile Américain de Détroit, en janvier 2013. Tant pis donc pour les services de sécurité de la marque anglaise au « B » ailé, qui passent de difficiles lendemains de fête, et tant mieux pour les fans, qui vivent Noël après l’heure !

Bentley Continental GTC Speed (2)

C’est avec sa majestueuse robe pourpre que nous découvrons la nouvelle Bentley Continental GTC Speed, dérivé découvrable du coupé Continental GT Speed. Toutes deux partagent le même coeur, le W12 de 6,0 l de cylindrée, à la puissance portée jusqu’à 625 chevaux pour un couple de 800 Nm disponible dès 1700 tours/minute. C’est mieux que la précédente version, qui se limitait à 610 purs-sangs et 750 Nm.

Bentley Continental GTC Speed (3)

L’intérieur n’évolue, comme d’habitude, que par les détails. L’on note ainsi sur ce cliché officiel la présence de surpiqûres pourpres des cuirs du tableau de bord et des accoudoirs, rappelant bien évidemment la robe du cabriolet. La ronce de noyer fait place à l’aluminium bouchonné face au passager. On remarque le levier de vitesse de la boîte automatique ZF à 8 rapports.

Les données officielles n’ont pas encore été communiquées par le constructeur anglais, prouvant ainsi la dimension toute involontaire de cette fuite de photos. Pour autant, l’on peut se faire une idée des capacités de cette GTC Speed en rappelant les performances du coupé, à qui il ne faut que 4,2 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h, et qui atteint les 329 km/h en pointe. Impressionnant, pour un vaisseau de près de 2,5 tonnes ! Et si vous voulez discutez du prix, jouez cependant avec une mise de départ d’au moins de 210.000 euros.

Bentley Continental GTC Speed

Via Jalopnik

>>> L’article  complet sur la nouvelle Bentley Continental GTC Speed, avec les données techniques et la galerie de photos officielles, c’est à ce lien !