Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.1

C’est dans 14 jours que le constructeur britannique dévoilera au salon de Detroit, la nouvelle version restylée du massif cabriolet Continental GT Speed? Pas de surprise à attendre puisque cette version plus puissante reprend les éléments esthétiques des « petites » versions.

Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.7Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.8

Grandes roues en 21 pouces (au lieu de 20 sur la GTC 575 ch) chaussées en Pirelli PZero (275/35 R 21), calandre assombrie Dark Chrome Matrix Style, suspension sport et cette livrée plutôt voyante (entre framboise et fuschia) sont au menu de cette GT Speed Cabriolet 2013/2014. De prim’abord, pas de changement dans l’habitacle par rapport à ce que l’on connait sur la version coupé.

Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.3Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.2Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.3

 

 

 

 

Mécaniquement on retrouve le moteur W12 6.0 L Biturbo fort de 625 ch à 600 trs/min, 800 Nm dès 1700 trs associé à la BVA8 ZF et à la transmission à quatre roues motrices. La Bentley Continental GT Speed cabriolet est annoncée avec une Vmax de 322 km/h et un 0 à 100 km/h plié, comme avec le coupé, en 4.2 secondes ce qui est très convenable pour une cabriolet de 2.5 tonnes !

Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.5Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.4Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.infotainmentBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.radiatorBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.exhaustBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.doorsBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.wheelsBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.engineBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.pedalsBentley Continental-GT-Speed-cabriolet.insert

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture sera donc présentée à Detroit avant d’arrivée dans les show rooms dans le courant du printemps et des livraisons avec le millésime américain 2014 (1er juillet 2013). Pas encore de tarification disponible.

Bentley Continental-GT-Speed-cabriolet.9

Via Bentley Motors.