Nous en parlions il y a peu, je vous faisait part des différentes options ou possibilités que l’on pouvait envisager pour ce SUV sportif, il est déjà là et pas seulement en photo puisque je vous proposerais une première vidéo de cette Audi sportive.

C’était il y a quelques jours en Suisse du coté de Zurich lors de la présentation du Q3 à la presse, au web et à quelques personnes du monde de l’automobile, au milieu de plusieurs Q3 TDi, TFSI, tronait un Q3 en finition S-Line dans une livrée qui ressemble au Bleu Sprint nacré que l’on trouve sur l’Audi S5. Et oh surprise, sous le capot de ce Q3 bleu, il y a un L5 2.5 L Turbo dans une nouvelle version forte de 300 ch ( ~ 410-420 Nm ). Selon les informations recueillies, rien n’est décidé pour l’appellation car ce Q3 300ch était une version de pré série. Il sera disponible avec la transmission BVM6, le Quattro et les roues alu en 18 et 19 pouces.

 

Pour l’habitacle, on retrouvera les éléments traditionnels de la finition S, c’est à dire une finition S-Line un peu plus cossue avec peut être des sièges avant plus sportifs. A voir en tout cas dans quelques semaines au salon salon de Francfort.

Sans plus attendre, voici la première vidéo du Q3 2.5 L TFSI 300 ch qui sera bientôt devenu un SQ3. Profitez du chant du L5 !

A suivre très vite ensemble mais aussi avec les amateurs d’Audi et de SUV sportifs.

 

Via Audi, Audinewz,Youtube.