Opel Adam

L’effroyable machine à sélectionner la plus « belle » voiture de l’année a commencé son oeuvre. Le voiture qui a reçu le moins de vote jusqu’à ce début de semaine vient de passer à la moulinette mais aussi à la trappe et c’est la toute nouvelle et sympathique Opel Adam qui en fait les frais.
Trop fraiche, trop jeune, pas assez banale, pas assez sérieuse, trop colorée… Impossible de connaitre la raison de cette élimination mais si l’on en croit les éléments subjectifs de cette élection, la voiture n’est donc pas assez belle ! On est tout de même un peu surpris quand on constate que la Mini Paceman est encore en lice… probablement à cause de la beauté de son logo qui masque difficilement les hélices bleues et blanches de BMW

Opel Adam face

Elles ne sont désormais plus que 6 en course et il reste à choisir parmi :

BMW Serie3 Touring, Mazda 6 Berline, Mercedes Benz Classe A, Peugeot 208, Renault Clio

En allant faire un tour sur le site de l’élection de la plus belle voiture de l’année, vous pouvez revoter pour une des six dernières rescapées de cette impitoyable selection et vous avez jusqu’au 26/12 à minuit parce ce qu’entre Noël et la galette des rois (27/12/2012 et 06/01/2013) aura lieu la fameuse et redoutée demi finale qui glace déjà le sang des personnes qui travaillent dans les services marketing des constructeurs. A suivre si vous avez le temps car je doute de l’impact de cette élection car j’ai, pour ainsi dire, rarement vu de voiture ou de communication avec le logo de cette « récompense » ….

Via Election de la Plus Voiture de l’Année.