Lotus est comme le Père Noël et attend la fin d’année pour dévoiler un cadeau ou plus justement une nouveauté. Certes ce n’est pas la future Esprit ni même l’Exige S dont on attend encore des nouvelles au sujet de sa vraie arrivée sur le marché mais cette Evora Sports Racer  est une agréable petite surprise pour les amateurs de Lotus.

Lotus-Evora-Sports-Racer

Cette version Sports Racer est proposée sur les Evora et Evora S. Elle se distingue des autres Evora se distingue essentiellement par le contraste entre la livrée (Aspen White, Carbon Grey, Nightfall Blue, Ardent Red) et le toit toujours noir. On trouve aussi du noir sur les rétroviseurs, les seuils de portes, les jantes ou encore le diffuseur arrière ce qui donne une allure plus sportive à l’Evora. Dans le cockpit, la Lotus Evora Sports Racer profite de quelques éléments distinctifs comme des sièges sport recouverts de cuir noir et surpiqués de fils rouges, Le tableau de bord et la console centrale sont revêtus de suédine elle aussi cousue avec du fil rouge. La version Sports Racer reçoit les Pack Sports (plus grande réactivité de l’accélérateur, rupteur reglé plus haut dans les tours, DPM moins « castrateur », ligne d’échappement sport, disques de freins ventilés et percés) et Pack Tech (régulateur de vitesse, contrôle de la pression des pneus, hifi avec lecteur DVD, écran tactile 7 pouces, haut-parleurs HDG, Bluetooth, connexions iPod et USB,  radar et caméra de recul) sans supplément de prix. Les clients peuvent aussi profiter sans supplément d’une sellerie cuir Venom Red et d’inserts bronze.

Sur le plan mécanique, les Evora et Evora S n’évoluent pas et on retrouve les moteurs V6 3.5 L 280 ch, 350 Nm et V6 3.5 L à compresseur 350 ch, 400 Nm. Par rapport à des Evora et Evora S agrémentés des même équipements, l’avantage client est de 6450£ (7935€) pour la version 280 ch et de 7150£ (8795€) pour la version 350 ch. La voiture est d’ores et déjà proposée dans le réseau Lotus européen.

Via Lotus.