Hyundai Grand Santa Fe 2013.12

Le puissant constructeur sud coréen va profiter de Genève 2013 pour présenter aux amateurs d’imposant SUV le Grand Santa Fe ou la version rallongée 6/7 places du Santa Fe récemment renouvelé.

Peu d’éléments officiels pour l’instant si ce n’est ceux visuels qui nous permettent de voir que le SUV possède une face avant légèrement différente (leds diurnes et bouclier avant), qu’il s’est étiré en longueur et que son profil de vitrage ou ses feux arrières sont différents de la l’actuelle version 5 portes. En fait le Grand Santa Fe européen est la copie conforme de celui que l’on trouve déjà aux USA.

Le Grand Santa Fe voit sa longueur totale atteindre 4.95 m, c’est à dire que sa longueur croit de 26 cm au profit des passagers arrières et/ou du volume de coffre.
S’il vient en France, ce qui n’est pas encore confirmé officiellemen, le Grand Santa Fe reprendra le moteur L4 2.2 L CRDI fort de 197 ch, 421 Nm qui pourra être associé avec la BVM6 ou la BVA6. On ne sait pas si ce Grand Santa Fe sera proposé en FWD ou AWD comme la version courte mais c’est de l’ordre du possible sauf si Hyundai veut positionner son véhicule en haut de gamme. Il est probable que ce Gd Santa Fe reprenne tout ou parti des équipements des finitions actuelles (Pack Sensation, Pack Business, Pack Premium, Pack Premium Limited).

A revoir dans quelques jours plus en détail et dans quelques mois sur la route s’il vient dans les show rooms Hyundai français.