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Quelques mois après la nouvelle Octavia 3, le constructeur tchèque Skoda dévoile la version break de sa berline familiale, l’Octavia Combi qui sera présentée en première mondiale au salon de Genève.

Esthétiquement, pas de surprise à attendre après les nombreux spyshots que je vous avais proposé depuis quelques mois ou le photomontage que j’avais réalisé pour vous en assemblant des morceaux de photos. L’allure est classique, sobre, efficace et non dénuée d’élégance et de sportivité (notamment avec des grosses roues… en blanc avec des enjoliveurs en 15 pouces ce sera peut être différent ! ).

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La nouvelle Skoda Octavia Combi (A7) est plus longue de 90 mm ​​et plus large de 45 mm que le précédent modèle. Elle repose sur la plateforme MQB et avance un empattement allongé de 11 cm qui passe de 2.58 m à 2.69 m. La nouvelle Octavia Combi revendique plus d’espace pour les passagers arrière notamment au niveau des genoux grâce à 73 mm de plus pour mettre les jambes ou les allonger.
Le fameux coffre de l’Octavia, un de ses atouts depuis la première génération, prend encore de l’ampleur pour atteindre 610 dm3 soit 30 dm3 de plus que sur le modèle actuel. En mode volume maximum, on peut disposer de 1740 dm3 pour charger meubles, bagages et paquets.

Pour le reste, la nouvelle Octavia Combi reprend les mêmes éléments que la berline tant dans le domaine des liaisons au sol, que celui de l’équipement ou des 8 motorisations TSI et TDI (à préciser et à détailler dans quelques jours). Les BVM5, BVM6 et DSG seront elles aussi de la partie tout comme la transmission à 4 roues motrices (Haldex) qui devrait arriver assez vite au catalogue. Une version économique est attendue très rapidement, comme avec la berline, elle prendra le nom de GreenLine et devrait revendiquer quelques 3.4 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 89 g/km.
Tout cela sera à découvrir dans quelques temps à Genève et dans le courant du printemps en concession… en attendant les futures versions Scout et RS qui sont elles aussi dans les tuyaux.

Via Skoda.