Contrairement à ce que les gens de Volkswagen avaient annoncé lors du lancement à Genève du Touareg 2, il semble bien que le grand SUV de VW ne restera pas cantonné à la transmission AWD. Après l’arrivée annoncée d’une version 2.0 TDi Biturbo dans quelques temps, c’est au tour d’une version 2WD de, peut être, faire son entrée dans la gamme Touareg d’ici à 2011. En tout cas , il semble que du coté de Wolsburg, on a travaille sur cette proposition dans l’air du temps et qui permettrait d’avoir une entrée de gamme moins onéreuse.

Par contre, cette transmission à deux roues motrices se cantonnera aux motorisations d’accès à la gamme, ainsi il n’est pas question de voir le futur V6 3.0 L TDI Biturbo de 300 chevaux équipée de cette transmission. On pourra trouver ce choix étrange, incongru mais il est quand même en parfaite adéquation avec le marché qui demande de plus en plus de SUV… traction et beaucoup plus rarememt propulsion mais on peut envisager la chose ! Ou quand la forme prédomine sur le fond. Par contre que les Porschistes amateurs de Cayenne se rassurent , pas de version 2WD au programme sur le SUV de Zuffenhausen… comme ce fut le cas pour le Cayenne diesel !!! Non, j’rigole .

Alors en 2011, un VW Touareg 2.0 L TDi 2WD 7 places, c’est envisageable pour les pères de familles qui trouvent trop banal le nouveau Touran et qui veulent faire glisser de l’arrière leur SUV  !

Via VW, Autoblog.