Les amateurs de sportives coréennes, et ils sont nombreux, l’attendaient car l’actuelle version 1.6 L GDI 136 ch était un peu tendre. Il va désormais être possible d’obtenir un coupé Veloster bien plus dynamique puisque le constructeur dévoile au salon de Detroit la version Turbo qui prend d’un coup 68 ch pour atteindre les 204 ch.
Contrairement à ce que nous avions supposé c’est toujours le L4 1.6 L GDI qui sert de base et non le 2.0 L. Il se voit adjoint les services d’un turbocompresseur Twin Scroll, d’un échangeur et d’une ECU reprogrammée. Au bout du compte, le Veloster Turbo avance la puissance de 204 ch à 6000 trs/m et un couple de 265 Nm dès 1750 trs. L’ensemble est associé soit à une BVM6, soit à une BVA6 avec palettes au volant.
Le Veloster Turbo profite de l’occasion pour adopter un nouveau bouclier avant plus sportif complété par une calandre légèrement modifiée, un diffuseur arrière retouché pour mieux intégrer les deux sorties centrales de l’échappement. On note aussi de nouvelles jantes alu, un chassis surbaissée, une suspension affermie et un système de freinage renforcé. L’habitacle profite de quelques retouches mais on notera surtout l’arrivée d’une sellerie en cuir et de sièges sport à l’avant.
MàJ : Le voici en vidéo.
Le coupé Veloster Turbo sera présent au salon de Genève et devrait arriver en concession en début de second semestre 2012.
Via Hyundai.