Voici de nouvelles images de la prochaine génération de Honda Civic 5 Portes Spec Euro. Difficile d’aller dans les détails sous ces beaux camouflages mais on note que l’allure générale est dans l’esprit de celle de la version actuelle au point qu’on peut même se demander si cette Civic Spec Euro 2012 est nouvelle de A à Z ou si elle profite d’un très gros restylage, d’une mise à jour du chassis et d’un nouvelle habitacle, en fait une nouveauté à la façon Volkswagen.

On peut donc se poser la question en découvrant la face avant mais aussi les portes arrières qui apparaissent très proches de celle de l’actuel modèle jusque dans l’emplacement de la poignée. l’arrière semble avoir plus évoluer avec une hauteur plus importante ( surement au bénéfice du volume du coffre ) et des feux que l’on devine verticaux. Espérons que Honda nous épargnera le style pas génial de l’Insight…

 

Reste maintenant à attendre encore un peu avant de découvrir probablement cette nouvelle Civic européenne au salon de Francfort 2011 et de découvrir avec quelle motorisation elle arrivera sur nos marchés au printemps 2012. 1.5 L ? 1.6 L ? 1.8 L ? ou 2.0 L essence ? Par contre il semble presqu’acquis que le 2.2 i-DTEC sera de la parti tout comme son excellent agrément de conduite. L’esprit semble être toujours là, espérons que l’âme aussi sera de la partie ! A revoir très vite.

 

Via WCF.