aston martin cygnet c'est fini

Présentée fin 2009 sous la forme d’un Concept car, commercialisée depuis mai 2011, la micro Aston n’a pas séduit la clientèle ou les médias qui ont raillé cette auto depuis son lancement et ce, à raison puisque la Cygnet n’était rien d’autre qu’une Toyota IQ avec une calandre, des logos et des prix Aston Martin (tarif d’une Cygnet = celui de 3 Toyota IQ).

Lancée par Aston Martin pour abaisser, pour des raisons de contraintes légales, le mix CO2 moyen de sa gamme de voitures de sport et de luxe, la Cygnet n’a pas réussi le pari qui lui était imposé et disparait après moins de 30 mois sur le marché.
Le constructeur britannique voulait aussi proposer un petit modèle à ses clients des villes avec une auto destinée à éviter de sortir la DBS pour aller chez le coiffeur ou qui devait faire plaisir à madame qui avait ainsi son Aston. Aston Martin pensait aussi séduire de nouveaux clients mais ils ne sont pas venus.

La Cygnet et son L4 1.33 VVT-i de 98 ch, 125 Nm n’est donc plus au catalogue du constructeur (http://www.astonmartin.com/) et pour les amateurs du genre » j’ai un beau logo sur mon IQ », il faudra faire le tour des concessions de la marque pour espérer en trouver une ou alors il faudra se rabattre sur les petites annonces (6 ce jour sur La Centrale.fr). Une auto qui ne manquera pas à la production automobile ni à l’histoire d’Aston Martin.

Via Aston Martin.