Feu Vert ! Après quelques mois de doutes et de craintes, on vient d’apprendre que la direction de Nissan (donc Carlos Ghosn !) venait de donner son accord au lancement du développement de la successeure de la GT-R R35.

Si le programme R36 est donc désormais lancé, il faudra toutefois être patient puisque cette R36 ne devrait arriver qu’avec le millésime US 2018 (juillet 2017). La bonne année de retard que vient de prendre cette supercar pour son développement est officiellement due à des problèmes de santé dont souffrait Kazutoshi Mizuno, l’ingénieur en chef du constructeur et directeur du projet. On ne sait rien pour l’instant au sujet de cette GT-R R36 sauf deux choses : Elle devrait être plus performante que la R35 et elle sera hybride.

Voilà, c’est tout ce que je peux vous dire pour l’instant sur cette affaire néanmoins sachez que Nissan travaille aussi à l’évolution de la R35 et nous promet pour l’année 2014 de belles évolutions qui permettront à Godzilla de continuer à mettre la pâtée à une bonne partie de la concurrence. Nous en reparlerons dans quelques mois comme nous reparlerons de la R36 dans les années à venir afin de préparer son arrivée sur le marché qui coïncidera avec le dizième anniversaire du site….

Via Autoblog, Speedguerilla.