Renault Scala : Le cinquième élément

Clio IV, SM3/Fluence, Scala, Logan/Sandero Mk2, Clio IV Estate, on ne sait plus où donner de la tête tant il y a des “nouveautés” au sein de l’Alliance (et j’ai fait abstraction des Nissan et autres marques dérivées). Voici donc le cinquième modèle de la gamme Renault India. La nouvelle Scala intègre donc la gamme indienne qui comprend désormais les autos suivantes : Pulse, Scala, Fluence, Duster, Koleos.

La nouvelle Scala est une berline tricorps qui mesure 4.42 m de long et qui est en fait une Nissan Versa ou Sunny (selon les marchés) qui est  adaptée à la façon indienne. Pour cela les designers du constructeur français on simplement adapté la face avant de la Renault Pulse (née Micra) sur le corps de la Versa. Quelques logos Renault, des tissus différents, des moteurs Renault diesel et hop le tour est joué car pour le reste c’est bien une Nissan.

Mécaniquement, la Scala est proposée avec deux blocs moteurs, à savoir un L4 1.5 L 99 ch né chez Nissan et un L4 1.5 L dCi 85 ch né chez Renault. La gamme de prix devrait débuter aux environs de 700-710.000 roupies ou 10.000€. La présentation officielle aura lieu dans les prochaines semaines et la voiture devrait arriver sur le marché indien, à qui elle est réservée pour l’instant, avant la fin de l’année. Cette voiture est fabriquée en Inde dans l’usine de Chennai (ex Madras). Elle est conforme aux normes indiennes actuelles mais ne sera pas exportée pour l’instant et n’est pas du tout prévue pour l’UE.

Via Renault, ZigWheels.

Total
0
Shares
Previous Post
Nissan-GT-R-R36

Nissan GT-R R36 : Objectif millésime 2018

Next Post
MAZDA-IBUKI-2003-CONCEPT-12

Mazda MX-5 2015 : Sous le signe des 4 P !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0e4c8aa6bb5f946...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148