UGAP - un marché de 2600 voitures électriques

L’UGAP a confirmé ce mardi sur son site la commande de 2600 véhicules électriques suite à l’appel d’offre lancé en 2011 (sans succès à l’époque) qui comportait trois lots distincts et qui a été relancé après le fameux marché des 2000 Yaris Hybrid d’octobre 2012 et l’accès aux bonus écolo des collectivités et organismes d’état.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du fameux automobile présenté en juillet 2012 par le Ministre du Redressement Productif, le sieur Arnaud Montebourg, qui avait étendu à tous les  acheteurs publics les bonus à l’achat de véhicules électriques et de véhicules hybrides. On se rappellera que le ministre avait annoncé que 25% des véhicules achetés par l’Etat seraient désormais électriques et hybrides et que les véhicules à usage urbain (hors véhicules d’intervention) seraient exclusivement électriques.

Ainsi l’UGAP vient de référencer et de passer commande de trois nouveaux véhicules répartis en 3 lots comme suit :

Lot 1 (voiture électrique quatre places de type économique ) : 500 Mia Electric sur 36 mois
Lot 2 (voiture électrique quatre places de type polyvalent) : 2000 Renault Zoé sur 36 mois
Lot 3 (voiture électrique cinq places aux prestations supérieures) : 100 Renault Fluence sur 36 mois

Voilà de quoi donner un peu de travail à Mia et de mettre à la route pas loin de 700 Zoé ou 33 Fluence ZE durant les trois prochaines années. Reste à voir si les choix des collectivités, administrations et autres organismes officiels aura de l’influence sur les achats des particuliers qui ne sont toujours pas réceptifs aux VE malgré les aides et « Big Bonus ».

Via UGAP.