Spyker B6 Concept

Désormais associé au constructeur chinois Youngman, Spyker semble vouloir revenir à la vie après les années Saab et le retour de Victor Muller sur ses terres néerlandaises.

Pour ce renouveau, Spyker ne compte pas seulement sur le singulier SUV D12 Peking-to-Paris ou la toujours séduisante C8 Aileron mais aussi sur un nouveau coupé totalement nouveau, qui sera plus compact que la C8, moins puissant et plus accessible financièrement. Certains disent que ce coupé se destine à aller chasser sur les terres de la 911, autres pensent plus au Cayman. Difficile de vous en dire plus car l’image officielle qui dévoile le profil de l’auto ne laisse rien deviner de très précis. Reste une quasi certitude, le coupé B6 Concept devrait profiter de la plateforme Phoenix acquise en partie par le partenaire chinois (l’autre partie revenant à NEVS) ce qui pose toutefois la question de l’emplacement du moteur sauf si cette plateforme est réversible !
Si la plateforme n’est pas adaptable ou réversible, nous aurons alors à faire à un coupé traction et il faudra alors plutôt regarder du coté des RCZ, Scirocco ou TT.

A revoir très vite.

Via Spyker.