Le landerneau automobile et plus particulièrement celui qui s’intéresse aux Renault sportives est en effervescence depuis ce matin et l’annonce par le site Themotorreport de l’arrivée d’une Mégane RS forte de 275 ch qui chercherait à nous refaire le coup de R26R. 

Améliorée dans tous les compartiments, cette nouvelle version de la Mégane RS revue et améliorée presque de fond en comble s’annoncerait comme une dévoreuse de Seat Leon Cupra sur le grand Ring mais aussi d’autres sportives plus capées et plus puissantes.

Renault Under 8

L’affaire a pris de l’ampleur ce soir vers 18 heures quand Renault Sport a mis en ligne sur sa page Facebook, la seconde photo du teaser que vous découvrez dans ce sujet. Livrée Jaune Sirius et pot d’échappement Akrapovic en fibre de carbone seront donc au menu de ce futur coupé Mégane RS.
Le constructeur ne donne aucune information pour accompagner sa photo et se contente du slogan de l’affaire  » Sous les 8 minutes »… sur la Nordschleife et surtout devant la sportive ibérique.

Certains envisagent un chrono de l’ordre de 7 min 45 sec ce qui parait tout de même un peu chaud et difficile à atteindre pour une telle auto mais Renault Sport nous a habitué par le passé à de nombreuses belles performances ou exploits sportifs.

A suivre ensemble.

Via RenaultSport.