BlogAutomobile

Oh, encore un instant Krisprolls ! On relance la production à Trollhättan

Oui la production va reprendre dans les prochains jours  sur les chaines de l’usine Saab. Mais pas de fausse joie ni d’enthousiasme débridé puisque quelques dizaines de salariés vont venir travailler quelques journées, non pas pour le plaisir et pour se rappeler du bon vieux temps mais pour finir quelques 100 voitures qui étaient en cours d’assemblage et qui doivent être finies.

Hélas ces 100 Saab seront vraiment les 100 dernières puisqu’après la sortie de chaine des ces autos, le constructeur suédois éteindra pour de bon la lumière et l’électricité dans l’usine de Trollhättan qui va s’endormir engourdie par l’hiver suédois. Les dernières 9-3 et 9-5 vont donc quitter la Suède dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est du dossier en lui même , on discute, on négocie en coulisse avec l’administrateur judiciaire, Victor Muller et quelques autres afin de voir les dossiers. Au dernières infos, non confirmées officiellement, le dossier indien posé par Mahindra serait interessant et GM serait d’accord pour discuter. A suivre dans le prochain épisode.

A ne pas oublier pour les saabistes, les rassemblements mondiaux des 14 et 15 janvier prochains ” We’re many, We’re Saab”. Le 14 janvier 2012 ce sera à Paris, 1 place Joffre dans le 7eme à 11h00 et le 15 janvier le rassemblement aura lieu à Salon  Provence chez le concession Saab Provence ( https://www.facebook.com/pages/SAAB-Provence/189052617847791 ) dès 10h00. Pour tous les renseignement, prenez aussi contact avec mon ami Rémi de Saabactu ( http://saabactu.blogspot.com/ ). A suivre.

Via Saabunited, Saabactu.