La nouvelle version de série à peine dévoilée à la foule en délire, le constructeur aux chevrons révèle une version colorée et musclée destinée à mettre en avant la C1 3 portes 2014 et à « remercier » nos voisins helvètes de si bien l’accueillir pour la grand’messe automobile genevoise.

Citroën C1 Swiss & me.0

Voici donc la Citroën C1 Swiss & Me qui se singularise par une livrée blanche nacrée associée à un toit décoré avec le drapeau de la Suisse et des motifs façon « pull alpin » au niveau du montant C. On appréciera le kit aérodynamique noir qui inclut des élargisseurs d’ailes, de nouveaux bas de caisse noirs (avec liseret rouge), des bas de boucliers Av et Ar assortis.

L’ensemble est complété par des roues en alu chaussées « larges », une sortie d’échappement en 8 intégrée au milieu du base de caisse et 4 éléments rouges qui ne sont pas sans rappeler des gros trombones de couleur qui seraient là pour tenir l’ensemble à la carrosserie (peut être sont ce des catadioptres ?). Quelques touche de Noir Brillant, un chassis qui parait surbaissé et on se dit qu’il ne manque plus que le nouveau petit 1.2 L THP en 110 ou 120 ch sous le capot pour faire de cette C1 Swiss & Me une sympathique et accessible bombinette.

Le constructeur ne donne aucune information pour l’instant et nous allons devoir patienter encore quelques jours avant d’en découvrir plus en début de semaine prochaine.

Via Citroën.