Winfried Vahland, le PDG de Skoda de déclarer : « Nous dévoilons la future évolution du design de ŠKODA à travers l’étude “ŠKODA VisionC”. Celle-ci souligne la percée de la marque. Ce véhicule démontre la très grande expertise de l’entreprise en terme de design et d’engineering et prouve le dynamisme et la valeur d’une des marques automobiles les plus anciennes du marché ».

Skoda Vision C.2

Voilà les premiers éléments du discours officiel du constructeur tchèque au sujet de cette nouvelle grande VisionC qui semble puiser son inspiration aussi bien chez Audi (profil, allure de coupé 5 portes) que chez la filiale espagnole du groupe automobile allemand notamment pour le dessin des phares et feux qui sont assez marqués du design Seat. Développée sur la plateforme modulaire MQB, cette Skoda VisionC semble techniquement assez réaliste et même proche de la mise en fabrication.

Sous le capot moteur, on retrouve le petit bloc 1.4 L TSI bi carburation que l’on a découvert il y a peu sous le capot de l’Octavia G-Tech mais aussi sous le capot de l’Audi A4 g-tron. Pour rappel, ce moteur annonce 110 ch et des éléments de consommation quasi normaux avec une consommation mixte de 3.4 L/100 km et des émissions de CO2 de 91 g/km en mode gaz. Rein de bien neuf donc ni même de très attrayant sauf si on fait une fixation sur la nouvelle limite européenne en matière de CO2 qui sera fixée à 95 g en 2020.

Skoda Vision C.1

Bof ! Nous avons connu Skoda plus aguichant et un peu moins green pour faire plaisir à Bruxelles !

Via Skoda.