Le constructeur de Göteborg nous a habitué cette dernière année à des concepts aux lignes fascinants, lui permettant de décrocher de nombreux prix lors des derniers salons automobiles.

Volvo ne se repose pas sur ses lauriers, et nous propose cette fois-ci un concept de siège pour enfants auto-gonflable, avec un design résolument moderne, se rangeant dans un petit sac à dos et respectant le maître-mot du constructeur qui est la famille : La sécurité est donc de mise. La principale raison évoquée pour la conception de ce siège est qu’en temps normal, un siège bébé est encombrant, lourd, et souvent moche.
Quand on voit le nombre de voitures avec les sièges bébés « soudés » à la banquette arrière pendant les premières années de l’enfant (pas bien pour les poussières et miettes qui s’incrustent…), on se dit qu’une version plus pratique, légère, et facile à ranger est plus que bienvenue !

Bref, c’est le genre de concept qu’on espère voir se concrétiser prochainement (un peu comme les 3 deniers concept cars de la marque, que vous pouvez revoir ici, , et encore ) !