Avec les suédois de Volvo, il ne sera pas nécessaire de patienter encore 6 jours avant de découvrir la star de leur stand ! Le constructeur de Göteborg vient en effet de dévoiler les premières images officielles du XC Coupé Concept qui se veut être la version tout terrain du très réussi Coupé Concept que nous avons découvert en septembre dernier au salon de Francfort.

Volvo XC Coupé Concept.1

Les gênes nouveaux et anciens de Volvo sont bien présents dans ce XC Coupé Concept qui annonce bien évidemment le futur XC90 et les grands traits du design Volvo des années à venir. Comme nous le disions en décembre dernier lors de l’apparition des premières images du teaser, ce XC Coupé Concept marie le nouveau design élégant, lisse et sobre de Volvo mais aussi des influences de modèles aujourd’hui disparus comme la C30, la 480 ES ou même la P1800 ES pour l’esprit « shooting brake » du profil.

Ce second volet de la trilogie des concepts cars Volvo est destiné à mettre en avant les éléments de style de la Scalable Product Architecture (SPA) que le constructeur met en place pour l’avenir.

Ce XC Coupé Concept partage avec le Coupé Concept la même plateforme, le même esprit dans sa conception et le même nombre de places à bord, c’est à dire quatre. On retrouve aussi la nouvelle calandre flottante flanquée de phares parcourus par un qui sert de guide aux leds chargés d’assurer l’éclairage de ce coupé Tout Terrain.

La patron du designer de Volvo, Thomas Ingenlath, explique par ailleurs que l’on retrouvera quelque chose du XC Coupé dans le futur XC90 2015 mais adaptée à un grand « Sport Wagon » Cross Country équipé de trois rangs de sièges pour transporter 7 passagers.

Volvo XC Coupé Concept.16

A revoir très vite, en détail, avec des images de l’habitacle et quelques vidéos.

Via Volvo.