Non, Detroit n’a pas encore commencé pour quelques privilégiés, il faut encore attendre 6 jours pour découvrir les premières nouveautés 2014-2015 au NAIAS. C’est du coté du Nevada et du CES (Consumer Electronics Show) qui se tient à Las Vegas qu’il faut regarder.

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Audi a profité du grand salon américain dédié à l’électronique pour révéler, non pas le coupé TT 2015 mais sa planche de bord et quelques unes de ses nouvelles fonctionnalités. Au delà du dessin renouvelé et allégé de la planche de bord et de la console centrale du futur TT, l’important dans ce nouvel habitacle est à chercher du combiné porte instruments qui délaisse les cadrans à aiguilles pour un écran TFT de 12.3 pouces. Ce nouveau tableau peut fonctionner selon plusieurs modes dont un affichage classique, un affichage façon système d’infotainment et un affichage qui mixe les deux propositions.
Selon Audi, ce principe d’affichage intégré au combiné porte instruments permet d’éviter l’installation d’un second écran central de console ou de planche de bord (donc des économies !).

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On découvre aussi un nouveau volant sport trois branches avec méplat qui mélange cuir et aluminium. On découvre aussi des beaux inserts en alu, une console centrale au dessin sobre et des aérations/bouches de chauffage qui intègrent en leur milieu l’affichage et le réglage de la température.

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Un tableau de bord redessiné, mais aussi de nouveaux sièges sports avec appuies têtes intégrés et bourrelets latéraux de maintien à réglage pneumatique pour plus de confort et de tenue.

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Selon le Docteur Ulrich Hackenberg, membre du conseil d’administration d’Audi, cette nouvelle génération du TT développée sur la plateforme MQB, mêlera le meilleur du design du TT Mk1, la sportivité du TT Mk2 à la technologie, la connectivité et à l’électronique de pointe des années 2014/2015. On apprends aussi que le TT RS et son moteur L5 TFSI sera de nouveau de la partie avec la transmission Quattro. Avec au moins 360 ch ?

A suivre.

Via Audi.