C’est la semaine prochaine que le constructeur de Göteborg révélera aux amateurs d’automobile la troisième variation de style qui annonce ce que va être le design des prochaines Volvo que nous découvrirons sur nos routes dès l’an prochain. 

Volvo estate concept.9

A la rentrée 2013, il y a eu d’abord le très élégant Concept Coupé qui a fait belle impression au salon de Francfort. En début d’année, nous avons pris plaisir à apprécier l’allure discrètement baroudeuse du Concept XC Coupé et dans quelques jours nous aurons plaisir à découvrir la troisième variation sur le thème, l’Estate Concept.

Et si l’on apprécie la belle élégance, le raffinement du design scandinave, les rappels au passé et la modernité, on ne pourra pas passer à coté de cette belle réussite qui marie la sobriété du nouveau style Volvo avec des rappels au passé de la marque comme les 1800 ES, 480 ES et même la plus récente et moins réputée petite C30.
Pour le reste, on retrouve les phares à la signature lumineuse en T, la calandre flottante, les grandes roues très aérées et les feux arrières, un grand toit panoramique, 4 belles places individuelles et un nouveau mobilier intérieur qui annonce clairement les futurs aménagements proposés par Volvo à ses clients.

Avec la planche de bord épurée, la grande unité centrale d’infotainment et l’absence de boutons divers et variés, on aurait presque l’impression d’être chez Tesla Motors…
Nous en saurons plus au sujet de ce superbe Shooting Brake dans dans les prochaines heures et prochains jours mais on peut être sur de retrouver quelques éléments de son style élégant dans le dessin des futurs breaks du constructeur suédois.

Aucun information technique ou mécanique pour l’instant mais il y a fort à parier qu’une motorisation hybride développée autour des nouveaux blocs L4 2.0 L Drive-E propulse ce beau coupé de chasse.

Volvo estate concept.2

NDLA : Une vidéo est à venir et elle vous sera proposée ci dessous.

Comme promis, voici les fameuses vidéos.

Via Volvo, Jalopnik, Youtube.