David Cardoso, un designer-illustrateur dont le nom ne vous est pas inconnu surtout si vous nous suivez un peu car nous avons déjà découvert quelques une de ses réalisations automobiles comme : Le SUV Lamborghini Conquisto, le Coupé Sport Alpine, la Fiat Primo, la Renault Twist ou la Mitsu Flexis.

Cette fois, il s’attaque à un coupé qui pourrait être populaire puisqu’il s’agit du coupé Ford Focus dont on parle depuis de très longs mois mais dont on ne sait plus rien du coté de chez Ford surement parce que les nouvelles Focus en version 3 portes et cabriolet sont en cours de développement et qu’en fonction de leur accueil sur les marchés, il y aura ou non une autre déclinaison de carrosserie.

L’allure est nerveuse, le profil rablé et l’arrière très typé mais l’ensemble ne manque pas de sportivité et d’un certain pouvoir de séduction. On imagine sans mal ce coupé en concurrent des RCZ, Scirocco surtout si on se dit que le chassis sera de qualité et que le 2.0 L Turbo EcoBoost disposera de 250 ou 275 ch associés à une BVRS6 Powershift. Reste maintenant à savoir si Ford a vraiment prévu dans ses plans un successeur aux Capri ou Puma !

 

Via D.Cardoso, Carscoop.