Non, je ne vais pas vous parler d’astronomie, ni même de Manga ( les amateurs ou les quadras auront déjà pensé à l’amie d’un certains Acturus mais c’était avec un S et non un C ! ), non je vais simplement vous dévoiler la première voiture de la marque Venucia ( Qichen en Chine ) qui est née de la joint venture Dongfeng-Nissan. L’an passé ( cf http://blogautomobile.fr/?p=79974 ) nous avions découvert cette nouvelle marque destinée au marché chinois et au logo très inspiré de celui de Subaru. Cette année au salon de Shanghai, Venucia présentait en première mondiale la Venucia Sedan Concept, une berline compacte à l’allure dynamique et asez réussie qui devrait arriver sur le marché fin 2012.

Peu d’informations pour l’instant au sujet de cette voiture mais il semble qu’elle sera développée sur la plateforme de la Nissan Tiida ( compacte de la gamme Nissan ) et on parle d’un moteur 1.5 L ou 1.6 L pour motoriser cette nouvelle voiture qui veut se démarquer des autres marques automobiles chinoises en mettant en avant des services spécifiques, une démarche respectueuse de l’environnement et un positionnement « premium ».

Pas beaucoup plus d’informations car la voiture que vous avez les yeux est une simple maquette pleine, ce qui explique les belles vitres noires, reste que Venucia affirme que la version définitive de l’auto sera très proche de cette première approche.

Une marque à revoir dans les prochaines années mais uniquement du coté de la Chine ou de l’Asie mais pas sur nos marchés européens puisque cette nouvelle marque ne nous est pas destinée.

Via ChinaCarForum, ChinaCarTime, AutoSohu.