Il y a quelques jours nous vous annoncions que Skoda amènerait au salon de Genève 2014 un concept car et nous pensions « mordicus » que ce serait la future Fabia. Gasp, oups et flûte ! Nous nous sommes trompés comme l’immense majorité des médias puisque le constructeur tchèque viendra bien en Suisse avec un concept car mais il sera d’une taille et standing supérieur à celui de la citadine de la marque.

Skoda Octavia CC sketch

Début mars Skoda présentera donc la Vision-C ou la vision tchèque d’un coupé avec plus de 2 portes… Le constructeur présentera donc un coupé 5 portes qui se veut dans l’esprit esthétique des Audi A5 Sportback, BMW Serie 4 GC tout en empruntant un petit quelques chose à la Volkswagen CC (on pense notamment au toit surbaissé qui permet à une familiale, grâce au savoir faire du marketing, de devenir un coupé…).
Nous ne savons pas encore si cette auto annonce un futur modèle du constructeur où s’il est présenté uniquement dans le but de faire découvrir les nouvelles orientations stylistiques de l’entreprise automobile. On nous promet de l’émotion (?) et de la sportivité dans ce coupé 4 portes + hayon ! A voir dans quelques semaines.

NDLA : Finalement l’appellation Coupé veut peut être simplement dire « tronçonner » les montants A, B et C pour top choper une berline…

Via Skoda.