Dans la famille Superamerica, il y a eu les 410, les 400 et les 575 ! Il y aura désormais la 45, puisque cette nouvelle Superamerica 45 sera dévoilée lors du très select’ concours d’élégance de la Villa d’Este qui se déroule du 20 au 22 mai prochain sur les rivages du Lac de Côme et sous parrainage officiel de BMW.

Ce Superamerica est l’oeuvre du département  » Special Project » du constructeur de Maranello et devrait être développée sur la base d’une F599 GTB équipée du V12 6.0 L. Cette voiture prendra l’appellation « interne » SP3 pour faire suite aux SP1 et SP2 que sont les F430 de Fioravanti et la F599  Superfast Aperta de Pininfarina. Cette voiture est la commande spéciale d’un collectionneur new yorkais fortuné.

 

Cette SP3 sera elle aussi dessinée par Pininfarina que l’on espère bien plus en forme que lorsqu’il a réalisé la balourde et peu élégante De Tomaso Deauville. Cette Superamerica 45 sera accompagnée par la Ferrari P4/5 ( version course ) de J Glickenhaus mais aussi par la Renault DeZir, l’Audi Quattro Concept, l’Infiniti Ethera, la Mini Rocketman et la Rinspeed Bamboo sans compter une ou deux surprises de dernières minutes qui font le charme de ses rendez vous automobiles très huppés.

Une affaire à suivre dans une quinzaine de jours même s’il est possible que nous ayons quelques images un peu plus tôt pour alimenter le buzz0.

 

Via Concorso della Villa d’Este, BMW.