Elle fut la première des compactes « premium » à se dévoiler avant l’ouverture du salon de Genève et après quelques craintes et une version DRIVe peu engageante sur le plan esthétique, la nouvelle V40 s’est présentée sous un meilleur jour et avec un allure assez singulière et valorisante qui devrait aider à séduire la clientèle qui veut rouler autrement qu’en allemande tout en profitant sur un certain nombre de versions de moteurs 5 cylindres (un plaisir devenu rare aujourd’hui dans le monde des L3 et L4).

Aussi ce jour je vous propose de revenir vers cette nouvelle auto avec une session vidéo qui vous permettra de profiter de la V40 dans la réalité ou avec certaines explications sur la techniques et la conception de la voiture suédoise.

Et un petit comparatif entre les 3 compactes du moment que sont l’A3, la Classe A et la V40

Cette nouvelle V40 est d’ores et déjà présente sur le site de Volvo France et arrivera dans quelques semaines en concession en même temps que le détails des équipements et de la tarification. En attendant, je vous propose quelques images pour complèter cette session suédoise.

La V40 sera verra accompagnée d’une S40 et d’un SUV compact qui devrait prendre le nom de XC40. Ci après, la S40 vue par T.Chin.

Pour retrouver les caractéristiques de la Volvo V40, suivez le liens ci après.

http://blogautomobile.fr/volvo-v40-2012-dimensions-motorisations-142611

Ci dessous,  pour mémoire, une image de la V50 qui va très bientôt tirer sa révérence après presque 9 années de bons et loyaux services.

Via Volvo, Youtube.