Ventes USA Avril 2011.

Chevrolet Volt : 493 ex

Nissan Leaf : 573 ex ( Très beau mois…. )

Mais il semble que, plus que la Leaf, la Chevrolet Volt peine à rencontrer sa clientèle ( si elle existe outre Atlantique car on y préfère les hybrides ) et les chiffres de ventes sont très loin de ceux attendus par Chevrolet ! Ainsi 4 élus du congrès américain viennent de lancer un projet qui vise à accroitre le montant de l’aide versé par l’état aux acheteurs de voitures électriques.

L’Electric Drive Vehicle Deployment Act of 2011 ( EDVDA ) se propose d’augmenter la prime allouée au 50.000 prochains acheteurs ( dès la promulgation de la loi ) de 2000$. Ainsi le montant de la prime passerait de 7500 à 9500$ et cette aide viendrait s’ajouter à celle verser par certains états du pays. Les 4 élus ont reçu le soutien de plusieurs associations écologistes car outre l’aide de 9500$, cet EDVDA prévoit de mettre en place dans 10 régions des aides financières pour aider au déploiement des voitures électriques, l’objectif est d’atteindre quelques 700.000 VE dans ses 10 régions dans les 6 années à venir.

N’oublions pas que Barack Obama s’est lancé dans un projet qui vise à atteindre d’ici 2015 un parc d’un million de véhicules de type Plug-in ( hybride, électrique, électrique avec générateur ). Reste maintenant à faire adopter cette loi ce qui n’est toutefois pas gagné au pays du libéralisme, du non interventionnisme de l’état et où les citoyens ne veulent plus payer via leurs impôts des biens ou achats privés. A suivre donc.

 

Via Auto-actu.

Crédit photo : J.Chatin