Il arrive depuis quelques semaines sur le marché et en concession en Europe, je veux parler du très attendu pick up VW Amarok. Il se veut costaud, pratique, ludique mais aussi docile et utilisable au quotidien.

Il se veut l’ami des familles, le compagnon des maçons ou des professionnels qui ont besoin d’une benne pour charger, le fidèle serviteur des gens des campagnes qui sont à la recherche d’un assistant multitaches-multipostes. Enfin, VW a mis en avant son coté baroudeur avec  sa présence en rallye raid ou des séries de photos dans les grandes forêts de la planète !

 

Et je passe sur la com’ faite avec un groupe de « vieux rockeurs »…

Toujours est il que VW commence sa communication européenne avec des Amarok 2.0 L TDi ( 163 ch, 400 Nm ) qui font une démonstration de force en faisant tomber une cheminée industrielle de 140 tonnes faite de métal du coté de Londres… Prévisible, solide mais au final on se dit qu’on a connu bien mieux chez VW en terme de com’.

Et ci dessous la nouvelle pub, un peu plus « fun » pour l’Amarok mais ça se passe du coté de la Nouvelle Zélande.

Pour ceux qui veulent les tarifs, voici la tarification française.

Etrangement, j’ai comme le sentiment qu’on verra sur nos routes bien plus d’Amarok que de Hilux, L200, D-Max ou BT50 réunis, non ?

 

Via VW, Youtube.