Turbomeister - 06

BMW n’en finit pas d’honorer son passé avec cette version revue et corrigée du concept 2002 Hommage.

Pebble Beach toujours, mais cette fois-ci côté Bavière. Alors que Mercedes exhibe un concept rétro-futuriste, BMW nous ressert la 2002 Hommage déjà vue à la Villa d’Este (relire ici ou le superbe reportage de Raphaël ici). Seule nouveauté depuis le mois de mai : une nouvelle livrée pour le moins innovante et rappelant de bons souvenirs pour les amoureux de compétition automobile des années 70 et 80. C’est en effet un pastiche de la fameuse déco Jägermeister vue sur un grand nombre de BMW et autres Porsche 911. Son nom : Turbomeister (j’en ris encore !!). Et sincèrement, ça lui va plutôt très bien !

Turbomeister - 03

Le concept ne subit a priori aucune modification esthétique par rapport à sa première version et ressemble toujours grandement à une M2 équipée d’un très imposant kit carrosserie. Pas très fin et délicat, mais la nouvelle livrée typée « compétition » convient mieux à cette caisse large et carrée.

Toujours pas d’informations sur la motorisation ou les dessous, mais un châssis de M2 semble un choix des plus évidents, le gabarit et même l’esprit étant très proches.

Crédits photos : BMW