Villa d’Este : BMW 2002 Hommage

BMW 2002 Hommage - 03

Après Zagato, c’est au tour de BMW, partenaire du Concours d’Elegance de la Villa d’Este, de dévoiler son nouveau concept car : la 2002 Hommage

Dans la même veine que la CSL Hommage révélée l’an dernier, BMW continue à revisiter son passé sportif via des concepts nettement inspirés de ses modèles iconiques. Cette fois-ci, c’est la 2002 Turbo qui est à l’origine de cette nouvelle création qui sera révélée à la Villa d’Este ce week-end.

BMW 2002 Hommage - 01 BMW 2002 Hommage - 15 BMW 2002 Hommage - 07

Avec un gabarit général proche de la récente M2, la 2002 Hommage se pose plus en un important restylage et recarrossage de cette dernière que comme un modèle totalement original. Il est d’ailleurs très probable qu’elle partage toute sa partie mécanique avec le coupé de production.

Mais le travail accompli est néanmoins intéressant, notamment dans le traitement des flancs qui rappellent quelque peu l’époque du flame surfacing de Chris Bangle. Le bouclier avant est néanmoins peu discret et manque de finesse à mon goût. Détail sympa : comme sur la 2002 originelle la mention Turbo est inscrite à l’envers sur le spoiler pour pouvoir la lire dans le bon sens dans un rétroviseur ! La peinture gris/bleu a un traitement peu commun : matte en partie haute, brillante en partie basse, séparée par un trait de carbone sur le milieu de caisse.

Autres détails évocateurs : les phares à glace unique, et le rétroviseur côté conducteur peint aux couleurs de Motorsport. A mon humble avis moins réussie et moins équilibrée que la CSL Hommage, cette 2002 réactualisée est quand même une superbe machine de show, à voir dès demain sur les rives du Lac de Côme.

BMW profite par ailleurs de l’occasion pour réunir pour une saisissante photo de famille tous les concepts car Hommage des gammes moto et auto BMW et Mini !

BMW Hommage

Crédits photos : BMW

Total
0
Shares
Previous Post

Aston Martin dévoile la Vanquish Zagato Concept

Next Post

Nouvelle Peugeot 3008 : au carré !

Related Posts