mazdakoeru

Le salon de Francfort ouvrira ses portes le 17 septembre prochain. Il est donc venu l’heure pour les constructeurs d’ouvrir le bal des teasers, et Mazda est l’un des premiers en dégainant un premier sketch de son concept-car, le Koeru.

Bon, le moins que l’on puisse dire, c’est que Mazda garde encore une certaine part de mystère. Un communiqué de presse laconique (« Mazda dévoilera en première mondiale à Francfort un concept-car de crossover qui s’appellera Koeru, allez merci au revoir bonne journée »), un sketch de 3/4 avant et basta. Jetons tout de même un œil aux peu d’informations que nous avons…

L’illustration que nous a transmis Mazda est un vrai sketch 100% pur jus, dans le sens où les lignes sont tellement surdessinées et exagérées qu’il est finalement compliqué d’en déduire des formes et des volumes « corrects ». On remarque cependant que Mazda reste fidèle à son Kodo Design, qui habille désormais l’ensemble de la gamme actuelle : des phares effilés, une calandre en forme de diamant qui vient mourir dans les optiques, des ailes galbées et un loooong capot. Avec toute fois une petite bizarrerie : la voiture dessinée est grise. Voilà qui change du Soul Red, ce superbe rouge métallisé, véritable signature de la marque. Mais bon, ce n’est qu’un croquis : rien ne dit que ce gris est définitif…

En termes de gabarit, Mazda garde ici aussi le mystère. Mais bon, je parie sur une base de CX5, ce qui devrait donner une voiture approchant les 4,5m de long et qui permettrait au modèle de série de s’offrir une carrière à l’international. La poupe semble toute fois plus inclinée que celle du CX5, permettant d’offrir un style plus dynamique et plus dans l’air du temps.

C’est un peu tout ce qu’on peut tirer des informations transmises par Mazda. Rendez-vous dans quelques semaines pour en découvrir un peu plus !