opel monza 1978

Il y a quelques années, le constructeur de Rüsselsheim envisageait de donner une descendance au fameux coupé Calibra mais finalement, la crise et la médiocre santé Opel ont eu raison du projet et les dirigeants de GM décidèrent de mettre cette idée au placard. Exit donc la Calibra 2 !
Place désormais à un projet qui se positionnerait plus haut en gamme et en gabarit ce qui fait inévitablement penser aux fameux coupés Commodore mais surtout Monza qui représentait le summum du luxe Opel durant les années 1978-1986 avec notamment des moteurs L6 2.5 L et 3.0 L ou des grands sièges en velours bleu ou bordeaux…

On sait peut de chose de ce projet si ce n’est qu’il reposerait sur la plateforme de la Cadillac ATS. Ce qui veut donc dire que ce « Coupé Monza Concept » sera une propulsion. C’est un V6 3.6 L de 325 ch en provenance de Cadillac qui propulserait cette auto destinée, semble t-il, à venir jouer avec les A5 ou Classe E Coupé. On pense aussi que ce coupé se destine à tester les réactions du public tant en matière de futur design Opel qu’en matière de légitimité sur ce petit segment délaissé depuis 27 ans par le constructeur allemand.

Via Autobild.