Avec l’arrivée des versions « millésime 2014 » de ses modèles, le constructeur japonais a fait évolué ses gammes et notamment celle de la supercar GT-R qui voit ses équipements évoluer quelque peu et intègre désormais la fameuse version Nismo qui vient se positionner comme la version ultime de cette génération R35.

GT-R Nismo.6

Les Nissan GT-R 2014 proposent des tarages de suspensions revus, de nouvelles butées d’amortisseurs et de silentblocs associés à un système de freinage optimisé et affermi afin de garantir  de meilleures liaisons au sol, plus de confort et une encore meilleure tenue de route pour cette auto qui développe tout de même 550 ch et 632 Nm dans sa version de base.
On note aussi extérieurement une nouvelle signature lumineuse, un logo GT-R légèrement retouché et une nouvelle livrée de carrosserie Burmite Red. Nissan propose un nouvel interface graphique de l’ordinateur de bord, une nouvelle sellerie en cuir et une caméra de recul dont l’angle de vision est désormais ajustable pour plus de précision quand on gare la bête.
La gamme GT-R débute désormais avec la version Premium Edition à 94.200€ (hors malus 8000€) et la version Gentleman Edition intègre la gamme normale (NDLA : J’espère toujours vous proposer l’essai de cette version essayée par Gonzague Dambricourt il y a près de 8 mois…).

La GT-R Nismo à moteur V6 3.8L biturbo développe 600 ch et 652 Nm de couple (vs 550 ch et 632 Nm sur la GT-R standard) profite d’une suspension revue et d’une aérodynamique retravaillée avec notamment de nouveaux boucliers et un aileron arrière imposant très « racing » est à présent disponible à la commande mais ne soyez pas pas pressés car les livraisons ne débuteront qu’à la rentrée prochaine. La disponibilité du pack N-Attack sera connue dans les prochains mois tout comme son prix. Nissan ne donne par ailleurs aucune information sur les performances de cette version Nismo. Le salon de Genève sera peut être l’occasion d’en apprendre plus sur le sujet.

En attendant, sachez que la GT-R Nismo a un tarif : 150.000€ auquel il faudra ajouter quelques frais et taxes divers et variés avant de pouvoir prendre la route.

Via Nissan.