Beaucoup d’entres nous ont en mémoire les grosses Mercedes W 116 autrement dit les Classe S des années 70 et on se souvient tous de la très puissante ( pour l’époque ! ) 450 SEL 6.9L avec son gros moteur V8. Pour mémoire, la 450 SEL 6.9 empruntait le gros moteur des 600 Pullman qui faisaient le bonheur des chefs d’états de ces années là !
Dans les années 70, la Mercedes 600 était la vraie concurrente allemande des Rolls Royce .
Passée entre les mains des gens de chez Lorinser , la 450 SEL avait une puissance de 286 chevaux et le couple moteur atteignait 550 Nm, une belle performance aujourd’hui encore notamment en terme de capacité de reprises et d’accélérations.
Pour ce qui est du tuning exterieur, on note les pare chocs avant et arrières nouveaux, sans chrome en lieu et place des gros pare chocs doubles et chromés de la version originale. On découvre aussi de petites jupes latérales ( ridicules aujourd’hui ) et les impressionnantes jantes alu BBS “nid d’abeilles” en 16 pouces équipées en 205/55 R 16. Les fins observateurs auront découvert le gros échappement Lorinser à double sorties qui doit bien aider au beau bruit du gros V8.
En 1975, cette Classe S préparée par Lorinser était donnée pour une Vmax de 225 km/h, et un 0 à 100 abattu en 7.4 secondes…avec une BVA3 et la précision de conduite typique des Mercedes de l’époque tout comme les sièges au confort Mercedes si particulier.
Lorinser met en vente cette rare W116 tunée mais ne communique aucun prix, préférant la discrétion d’une prise de contact directe avec le client …surement pour rester en accord avec le standing qui sied à cette grosse Mercedes . Ci dessous quelques images et une où cette 450 SEL 6.9 est à coté de la Classe S W 221 revue et corrigée par Lorinser !
Via WCF.