A peine présenté le Qashqai dévoile ses tarifs et sa gamme. Cette dernière s’articule autour de quatre motorisations, deux essences et deux diesels, et de quatre niveau de finitions… On est très 4×4 chez Nissan finalement…

L’entrée de gamme du nouveau Qashqai se situera à 21490 €, une augmentation non négligeable par rapport à la précédente génération dont la gamme débutait à 20540 € mais il est vrai que le nouveau venu se présente avec des équipements plus modernes. A ce prix vous deviendrez le propriétaire d’un Qashqai essence équipé du bloc 1,2l DIG-T de 115 ch. et 190 Nm en finition Visia. Vous retrouverez en série la climatisation manuelle, le système mains libres Bluetooth, l’aide au démarrage en côte, un système multimédia TFT 5 pouces couleur haute définition, six airbags, le système Nissan Chassis Control, le contrôle de pression des pneus ainsi que le limiteur /régulateur de vitesse. Pas réellement d’indigence donc mais si vous en voulez plus vous pourrez naturellement opter pour les finitions supérieures dont certaines offrent selon Nissan des équipements inédits sur le segment :

– Finition Acenta : finition Visia + la climatisation automatique bi-zone, le volant et le pommeau de levier de vitesses recouverts de cuir, des jantes alliage de 17 pouces et le plancher de coffre modulable, les feux antibrouillard à l’avant ainsi que le déclenchement automatique des feux et des essuie-glaces.

– Finition Connect Edition : finition Acenta + le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité comprenant la prévention des collisions frontales, l’alerte de perte de vigilance,  l’alerte de franchissement de file, les feux de route intelligents et la reconnaissance des panneaux de signalisation), le Nissan Connect (écran tactile 7 pouces couleur), le système Intelligent Key, le toit en verre panoramique, les vitres arrières latérales et lunette arrière surteintées.

– Finition Tekna : finition Connect Edition + les projecteurs Bi LED , le Nissan Safety Shield plus qui comprend la détection des objets en mouvement, la détection de la baisse de vigilance et de la surveillance des angles morts ou encore le passage automatique des feux de route aux feux de croisement, les jantes en alliages de 19 pouces, les barres de toit, la sellerie cuir, les sièges chauffants et d’aide au stationnement (IPA) associé au système à quatre caméras AVM-Vision 360.

Côté motorisation et transmission, outre le 1,2 de 115 ch. évoqué plus haut Nissan proposera un bloc 1,6l DIG-T de 150 ch. et 240 Nm (disponible à l’été 2014) et deux blocs diesels de 110 ch (1,5 dCi) et 130 ch. (1,6 dCi). Tous ces moteurs seront équipés d’un système stop&start. Le Qashqai peut également être équipé d’une transmission 4 roues motrices et d’une boite automatique dénommée Xtronic.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les détails complets de la gamme et les tarifs selon les finitions et les motorisations.

Tarifs QashqaiLes commandes sont ouvertes dès maintenant et les premières livraisons sont prévues pour février 2014.

Via Nissan