350 exemplaires (coupé et roadster) pour le monde entier et la Mercedes Benz SLS AMG quittera définitivement le marché automobile pour rejoindre celui de la collection. Avec elle va aussi s’éteindre le dernier gros V8 atmosphérique européen et quel moteur que ce V8 de 6208 cm3 au souffle quasi inépuisable et à la belle sonorité ! Une page de la vie de l’automobile se tourne et c’est hélas un peu dommage pour les amateurs de voitures que nous sommes.

Mercedes Benz S65-AMG et SLS-AMG-GT-FINAL-EDITION.1

C’est aux cotés de la majestueuse et surpuissante S65 AMG que Mercedes Benz dévoilera au salon de Los Angeles, cette SLS AMG GT Final Edition qui annonce la fin de vie de la supercar stuttgartoise née en septembre 2009. Entre GT et Black Series, elle voit son allure à peine modifiée par la présence d’un capot, d’un aileron, d’un splitter, de coques de rétroviseurs en fibre de carbone. Les amateurs et les spécialistes auront remarqué que l’aileron et bouclier avant ont été légèrement retouchés comme pour faire une dernière beauté à la supercar pour sa dernière représentation.
On notera aussi des jantes alu spécifiques en 19 et 20 pouces très aérées qui laissent bien voir les gros étriers de freins de couleur rouge.

Comme sur la version de série, on retrouve donc le moteur V8 dans sa version forte de 591 ch à 6800 trs/min, 650 Nm à 4750 trs associé à la boite de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Les performances de cette SLS AMG GT Final Edition devraient donc être toutes proches de celles de la version « stock », à savoir une Vmax de 320 km/h et un 0 à 100 km/h plié en à peine 3.7 secondes.

Mercedes Benz ne communique pas encore au sujet de la finition  intérieure, des équipements liés à cette version ou de la tarification du coupé et du roadster. Nous découvrirons cela en détail dans moins d’une semaine au moment de l’ouverture du salon de L.A.

Une fois cette série de 350 exemplaires écoulée, il faudra nous tourner vers sa successeure que l’on nomme pour l’instant SLC et qui porte le nom de code C190. A suivre.

Via Mercedes-AMG.