Toujours au salon de Pékin… C’est au tour de Mercedes Benz de dévoiler les premières images de son futur SAC (Sport Activity Coupé) qui arrivera sur le marché en 2016 et qui affrontera la seconde génération du BMW X6 actuellement en développement.

Mercedes Concept Coupé SUV.4

En début de mois d’avril lors de l’assemblée des actionnaires de Daimler AG, le patron du puissant groupe allemand, Dieter Zetsche annonçait : « Avec le Concept Coupé, nous nous efforçons d’aller vers de nouveaux clients en ouvrant de nouveaux segments du marché pour Mercedes Benz. Nous estimons qu’il a beaucoup de potentiel de croissance pour Mercedes-Benz sur les segments qui combinent l’esprit des coupés et des SUV ». 

Ce nouveau grand SUV développé sur la plateforme du ML est la première réponse de Mercedes à BMW et son X6. Le constructeur de Stuttgart viendra un peu plus tard sur d’autres segments notamment celui où le X4 et le tout prochain Q4 sont présents.

L’étude de ce SUV Coupé au style sportif donne un aperçu réaliste de ce que sera le véhicule de série attendu l’an prochain (Genève ? Francfort ?). Pour ce qui est du style, on retrouve l’esprit du design actuel de la marque mais l’influence du X6 est tout de même assez marqué avec une faible surface vitrée, des blancs hauts à l’aspect solide et puissant et un arrière plus haut. On notera les feux arrières qui forment une seule et unique ligne lumineuse de gauche à droite du SUV. Celle ci n’est pas sans rappeler la bande de lumière vue sur la Mercedes F800 Style Concept ou… sur les Lincoln américaines. 

Mercedes ne donne pas d’autres éléments pour l’instant au sujet de ce gros et puissant SUV mais le constructeur propose tout de même une petite vidéo teaser de lancement. C’est par là :

Via Mercedes Benz, Youtube.